Play code

Les différentes techniques d’impression 3D

L’impression 3D a radicalement changé les différents domaines de l’innovation. Depuis son lancement, il a concrétisé de nombreuses idées, grâce à sa rapidité et sa précision, à un coût relativement inférieur, il a gagné en popularité. Dans la mesure où l’impression 3D permet de travailler avec des matériaux plus avancés et diversifiés, il ne serait pas osé de penser qu’elle deviendrait un standard, car elle apporte des avantages importants dans ce processus. Découvrons donc les techniques d’impression 3D utilisées.

Fusion laser sélective (SLM)

Dans cette méthode, la fusion est utilisée grâce à la technologie laser, faisant fondre les poudres métalliques dans leur intégralité pour créer une masse dense et épaisse. Il s’agit d’un processus qui ne peut être appliqué qu’à un certain groupe de métaux et d’alliages, qui doivent résister à des températures élevées. Il peut s’agir d’acier inoxydable, de titane, de cobalt-chrome et d’aluminium, par exemple. Si vous souhaitez d’ailleurs vous procurer de cartouches laser pour votre imprimante, vous pouvez aller sur le site www.tinkco.com

Synthèse Laser Métal Directe (DMLS)

Cette technique est utilisée pour la fabrication d’objets et de formes à partir de presque tous les alliages métalliques. C’est une synthèse directe qui utilise la technologie laser, par dépôt de poudre métallique en couches minces. Le laser traite séquentiellement la matière, travaillant sur les particules mais sans les faire fondre complètement, encore et encore jusqu’à ce que le chiffre souhaité soit atteint. Une fois la structure prête, il faut la laisser refroidir lentement puis procéder à l’élimination de l’excédent de poudre métallique. 

Fusion par faisceau d’électrons (EBM)

Les métaux préférés pour cette technique sont les alliages de titane et le cobalt chrome. Il permet la construction de pièces géométriques de toute catégorie et la mise en œuvre de matières premières innovantes qui, bien que ne suivant pas la tradition habituelle de coulée et de forgeage du métal, offrent des produits résistants qui ne nécessitent pas de soudure pour les joints.

Impression 3D avec poudres métalliques et application jet d’encre d’un liant (Metal Binder Jetting)

L’une des dernières technologies utilisées dans le domaine de l’impression 3D est l’impression avec des poudres métalliques appliquées en liant. Pour ce type de boîtier, on utilise du sable, de la céramique ou du métal sous forme de poudre et on l’applique en couches jusqu’à l’obtention d’une pièce ayant la forme souhaitée.
 

Actualité

  1. 22 Déc. 2022Astuces pour économiser sur les jeux vidéos ?88 aff.
  2. 15 Janv. 2022Comment jouer au poker en ligne sur Ludicash : Conseils et astuces485 aff.
  3. 23 Sept. 202110 raisons d'investir dans Ludicash491 aff.
  4. 5 Sept. 2021Stratégies gagnantes pour le Five Card Draw au Ludicash Casino en ligne478 aff.
  5. 31 Août 2021De Super Mario à Esports : Quelques-uns des jeux les plus populaires de l'histoire550 aff.
  6. 12 Fév. 2021Les 5 meilleures enceintes Bluetooth en 2021688 aff.
  7. 8 Janv. 2021Comment se faire de l’argent avec des jeux vidéo en ligne ?1030 aff.
  8. 17 Sept. 2020Quel ordinateur selon votre utilisation653 aff.
  9. 29 Janv. 2020Les jeux .io sur Steam ?953 aff.