Pourquoi la PS4 est la console de jeux de référence

On peut dire que le secteur des jeux vidéo se porte plus que bien : on assiste en effet depuis quelques années à un regain d'intérêt pour ce qui a longtemps été considéré comme un facteur d'isolement et de repli social. Certains jeux, comme GTA, ont même été victimes de bad buzz en raison de leur prétendue incitation à la délinquance. Mais cette époque semble désormais bel et bien révolue, et le marché du jeu vidéo suscite aujourd'hui un engouement jamais vu. C'est pourquoi les différents acteurs rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits à la pointe de la technologie, riches en gadgets et fonctionnalités originales. Et parmi les gros bonnets de l'industrie, le géant nippon Sony a décidé de frapper un grand coup avec la playstation 4.

Une référence en matière de consoles de jeux

Depuis sa toute première édition lancée en 1994, on peut dire que la playstation a fait du chemin : déjà, à sa sortie, elle faisait figure de référence en matière d'innovation grâce à son souci du détail et son ergonomie. Trois autres consoles lui ont succédé depuis, et la dernière née de la gamme est bien partie pour être l'un des plus gros cartons de toute l'histoire du jeu vidéo : en effet, la playstation 4, dévoilée à l'E3 de 2013, surprend par la finesse de son design et ses nouvelles fonctions qui séduisent les joueurs. Sony a d'ailleurs pris une sacrée longueur d'avance cette année en dévoilant son casque de réalité virtuelle, vrai bijou de technologie.

Une offre très complète

Depuis le lancement de la playstation 4 en 2013, les éditeurs de jeu se bousculent pour figurer parmi les jeux vidéo les plus vendus. C'est pourquoi on ne compte plus les éditions qui sont devenues incontournables : parmi elles, la saga Assassin's Creed est sans doute l'un des plus gros succès, grâce notamment à ses graphismes à couper le souffle et son gameplay immersif qui ravit les fans d'aventure. Cliquez si vous voulez en savoir plus sur les jeux ps4.

Playcode sur playcode.eu les dernières nouvelles.