Play code

Le web a fortement évolué ces dernières années

Nous ne pouvons pas nous empêcher de constater à quel point le Web se révèle comme état un univers en constante expansion et constitué de vidéos, d'applications et de pages Web qui comptent une multitude de photos et de contenus interactifs. Il est clair que le croisement entre les technologies Web et les navigateurs ont rendu tout ceci possible. De manière progressive, les différentes technologies Web ont donné aux développeurs la possibilité de rendre le Web plus intéressant ou encore plus utile et plus attractifs.Le Web que nous connaissons tel qui se présente aujourd’hui est la résultante de beaucoup de sacrifices et d’efforts consentis par la communauté Open Web, qui participe à la définition des technologies Web, telles que WebGL, HTML5et CSS3, et en veillant à ce qu’elles soient prises en charge par l’ensemble des navigateurs.

L’évolution constante et significative avec Web read-only

Au départ, nous avions ce que l’on a appelé le web 1.0, ce dernier se caractérisait par un état ou encore une utilité consultative, donc à sens unique ou encore passive car le modèle ne donnait pas la possibilité de réagir en temps réel, d’améliorer ou encore de participer au contenu qu’il renfermait. Puis nous sommes passés à autre chose avec la read-write web ou encore le web 2.0, cette étape fut un tournant fondamental dans l’histoire du web.

read-write web 2.0

Ici, contrairement à la première version, le web est devenu à double sens, le navigateur est désormais à l’origine du contenu, il peut même le modifier ou en faire une adaptation ou encore commenter des articles. Ce fut l’ère de la naissance des sites comme youtube ou il est possible de lire de vidéos et même de les partager ou de les noter en y laissant des commentaires. Pour le moment nous ne saurons s’il faut parler de 3.0, cette étape qui n’en est peut-être pas encore une, est celle qui ne cesse de mettre le quotidien de l’utilisateur en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.echotechno.fr.

Les publications similaires de "Geek"

  1. 14 Mai 2019Découvrez la collection de siège gaming Aerone73 aff.
  2. 27 Avril 2019Comment repérer une faille informatique ?123 aff.