D'où viennent les jeux vidéos?

Il peut s’avérer improbable aujourd’hui qu’une personne ignore ce qu’est un jeu vidéo, étant donné son succès fou, jusqu’à présent. Toutefois, si on questionne les gens sur l’origine de ses jeux, même avec ceux qui se prennent pour des gamers de légendes, il est possible que 10 % seulement sauront la réponse.

Qu’est-ce qu’un jeu vidéo ?

Par définition, un jeu vidéo est un concept de jeu basé sur un circuit électronique, avec un retour visuel disponible à partir de l’interface graphique de ce dernier, projeter par un dispositif vidéo. Il existe différent moyen de jouer à un jeu vidéo de nos jours, en passant par les différentes consoles de jeux, les mobiles, ou encore le PC. La différence entre ses plateformes se situe aussi au niveau de leur contrôleur, entre le joystick, la manette de jeu, le clavier et souris, ainsi que les écrans tactiles. Sans oublier la technologie 3D qui vient récemment de faire son entrée en jeu, à l’aide de ses lunettes.

L’origine des jeux vidéo

Le jeu video a été aperçu pour la première fois en 1950 avec la console Odyssey conçue par Ralph Baer, suivie par OXO en 1952, par Tennis for Two en 1958, puis par Spacewar en 1962. Ce n’est que vers 1972, avec l’arrivée du jeu de ping pong d’Atari, que le gens ont commencé à vraiment s’y intéresser, pour finir par ne plus s’en défaire. Plus d’une décennie après, suite à des complications dans le milieu, Nintendo fait son apparition en 1985 avec la NES et le jeu culte qu’est Super Mario Bros. Il a fallu attendre l’année 2002 pour que l’on fasse la connaissance des meilleurs jeux de cette époque, comme la saga Sonic, Mega Man, Pac Man, Donkey Kong, Lara croft, Rayman, Crash Bandicoot, et tout ceux qui ont bercé notre enfance.

Il existe notamment de nombreuses catégories de jeux vidéo sur le marché de nos jours. Et il est maintenant très facile pour chacun de trouver un jeu qui lui plaît.

Playcode sur playcode.eu les dernières nouvelles.