La réputation de Steam n’est plus vraiment à faire, désormais cette plateforme de distribution de contenu de l’entreprise valve est en train de casser les codes sur le web. Ce qui se traduit par une pole position, en termes de vente de jeux vidéo.
Le secret de Steam
Sachant que c’est une plateforme adoptée par bien des gamers à présent. Une plateforme de distribution de contenu virtuel, Steam est une plateforme mise au point par la firme Valve, et qui était déjà disponible sur le marché depuis l’année 2003. Une plateforme orientée vers la distribution de jeu vidéo, elle permet à tous de profiter gratuitement des mises à jour automatiques de chaque jeu, en fonction de son évolution. Toutefois, il faut aussi noter que Steam s’est démarqué par sa faculté à proposer à tous ses abonnées de jouer et de se concurrencer sur chaque jeux steam acheté sur la plateforme. Sans oublier le fait que les joueurs peuvent désormais se communiquer directement entre eux, depuis leurs casques micro, sans aucun lag à se prendre.
Un record de vente
En effet, parmi les différentes plateformes de distribution en ligne que l’on rencontre à présent sur le marché, il est clair que Steam est de loin, le premier choix de tous. Proposant à tous un accès instantané à d’innombrables jeux de tout genre, Steam est aussi une vaste communauté, représentant pas moins de 100 millions d’adhérents, et donc de concurrent potentiel. Et avec ces fidèles clients, affiliés à chaque type de jeu, il est désormais normal que la plateforme connaisse aujourd’hui des records de vente de jeux. Un record que l’on devra certainement à Bloodstained, Ritual of the night, l’incontournable PUBG, Total War, Three Kingdoms, My Friend Pedro, ARK Survival Evolved, Cyberpunk 2077, ou encore GTA V.
Ce ne sont pas les seuls jeux qui font la fierté de cette plateforme, cependant, ce sont ceux qui ont le plus marqué les ventes durant ces derniers mois.